banniere

Que vous soyez amateur d’histoire ou de préhistoire, de nature, de randonnées, ou de gastronomie, vous serez comblé.

Château de Lestaubière > La propriété

La propriété

Maison d’hôtes de prestige, en Périgord pourpre, à 15 min de Bergerac et de Périgueux, Névine et Alain vous proposent de venir découvrir la vie de château… et de vous détendre dans son parc de 7 ha ombragé et fleuri. z

Un accueil chaleureux vous sera réservé. Névine a soigné la décoration dans l’esprit des lieux avec tout le confort moderne. Alain met le couvert pour vous faire découvrir la gastronomie régionale (sur réservation). Nous organisons aussi des week-ends à thèmes.

Ce beau château en pierre de taille du 19èmea conservé tout son charme et beaucoup d’éléments d’origine, comme sa salle à manger en boiseries de style renaissance, ses parquets de chêne en point de Hongrie et son escalier monumental en pierre et  rampe en fer forgé.

Un beau mobilier de famille personnalise le château. Ici, au pays des racines de l’humanité, entre châteaux et bastides ; entre grottes et rivières, au cœur d’une nature préservée ; entre gastronomie et grands crus viticoles vous trouverez toute la diversité qui fait du Périgord un lieu unique.

Tout un art de vivre …

Que vous soyez amateur d’histoire ou de préhistoire, de nature, de randonnées, ou de gastronomie, vous serez comblé.

 

La salle à manger

Marguerite de NAVARRE,  poétesse de la Renaissance

Salle à manger octogonale, de style renaissance toute en boiseries de chêne, cheminée aux armoiries du château, parquet en point de Hongrie. Mobilier d’origine du château. Un imposant lustre en fer forgé, une collection d’anciens pots à pharmacie, des soupières en étain, une jolie fontaine renaissance, décorent cette pièce.

 

Le salon

Margaret MAC DONALD et Charles Rennie MACKINTOSH

« Margaret a du génie, je n’ai que du talent »

En hommage à ces deux architectes issus du courant Art Nouveau écossais, (mouvement Art and Craft), la table longiligne et les chaises à haut dossier du grand salon sont une réplique de leurs modèles. Art nouveau également, la tapisserie des Flandres « le baiser » de Gustave Klimt le lustre et les lampes du style de l’école de Nancy. 2 coins salons symétriques sont une invitation au repos. Un tableau du peintre Aldine artiste des années 1950 à 1980 fait en moderne le pendant de celui de Klimt.

 

La table d’hôte (sur réservation)

Autour de la table d’hôte, le moment de convivialité et d’échange par excellence, une cuisine authentique et généreuse à l’image du cuisinier vous sera servie à 20h 15.

Préparée à base de produits du terroir, avec les accords mets et vins du Périgord pourpre.

2 exemples de dîners :

Soupe froide de tomates aux aromates,

Foie gras sur toasts et sa confiture artisanale,

Magret au miel, déglacé au vinaigre de Modène et ses petits légumes vapeur,

Rocamadour sur lit de salade aux noix,

Fruits frais de saison

 

Verrine de guacamole au saumon fumé

Salade périgourdine

Confit de canard à la sarladaise

Cabécou au miel

Moelleux au chocolat et sa crème anglaise.

 

Le petit déjeuner

Autour d’un buffet gourmand, un petit déjeuner sera servi à 8h30 en semaine et 9 h le dimanche. Vous y découvrirez un vaste choix de thé, confitures  maison et artisanales, assortiment de pains et douceurs. Fruits de saison. Table en terrasse à la belle saison…